Warhammer rencontre Dark Souls dans ce jeu de guerre d’horreur gratuit et indépendant

Warhammer rencontre Dark Souls dans ce jeu de guerre d'horreur gratuit et indépendant

Peter Vigors, concepteur de jeux de table pour la première fois, a créé un jeu de guerre d’escarmouche gratuit à micro-échelle sur le thème des morts-vivants appelé Nécropole28 qui épouse la longue durée Marteau de guerre Inq28 scène de fan avec puissant Âmes sombres et Transmis par le sang vibrations. Création d’un fanatique de la conversion de Warhammer, Necropolis28 a remporté le prix « Best in Show » lors de l’événement du groupe Wargames du sud-est de Londres en octobre. Vous pouvez maintenant télécharger gratuitement le livret de règles bêta à partir de son serveur Discord.

Selon le livret de règles, le jeu se concentre sur « le jeu rapide, les combats brutaux et les sorts qui changent la donne ». Les joueurs créent un « rassemblement » de deux à six miniatures de morts-vivants (ou tout aussi abominables), qu’ils utiliseront pour explorer les ruines de la « ville sans fin » à la poursuite de leurs ambitions eldritch. Le jeu se joue sur de minuscules planches de 16 « x 16 », que le livre de règles décrit comme des « mini dioramas ».

Wargame de style Dark Souls : photo de Peter Vigors montrant des morts-vivants explorant une ville gothique

Avec un faible nombre de modèles et de petites planches, le jeu invite les joueurs à se rendre en ville pour des conversions détaillées – le pain et le beurre de la communauté Inq28, un groupe de fanatiques de kitbashing de modèles Warhammer qui provient des précédents wargames narratifs de Games Workshop, Inquisitor et Mordheim.

Vigors dit à AllerJou que le thème des morts-vivants du jeu n’est pas seulement thématique ou esthétique, mais intégré dans les règles. Cela est particulièrement vrai pour le combat du jeu, dit Vigors. « [It’s] de couper votre adversaire en morceaux, car vous ne pouvez pas infliger de douleur », explique-t-il. Lorsqu’une figurine attaque, le joueur essaiera de lancer sa statistique « Violence » sur un d10 – mais même s’il rate son jet, l’attaque surgira et causera quand même des dégâts.

Dark Souls rencontre Warhammer - Illustration par Martin McCoy d'une momie priant près d'une table couverte de bougies

Martin McCoy, tatoueur et illustrateur principal du magazine indépendant de jeux de guerre ’28’, a été une grande source d’inspiration pour Vigors lorsqu’il a lancé le projet. « Je suis tombé amoureux de son travail et de l’esthétique Mordheim-y », nous dit Vigors. Il a depuis chargé McCoy d’illustrer le livret de règles.

Necropolis28 est en développement depuis janvier 2022, lorsque l’inspiration a frappé, et Vigors a décidé qu’il voulait créer son propre jeu : « Je pense que je me suis juste assis, ayant près de 40 ans, et j’ai pensé : je dois sortir un jeu avant de mourir. .” Depuis lors, il l’a testé avec des amis, des groupes de jeu et avec une communauté Discord croissante qu’il a créée pour le jeu. Depuis, il a exposé Necropolis28 lors d’une émission de jeux vidéo organisée en octobre 2022 par le South East London Wargames Group, où il a remporté le prix « Best in Show ».

Dark Souls rencontre Warhammer dans Necropolis28 : photo de Peter Vigors montrant des monstres morts-vivants convertis dans un cimetière gothique

Vigors dit qu’il espère publier la version 1.0 des règles au printemps 2023. Il dit qu’il prévoit de garder le livre de règles gratuit pour toujours, mais les fans peuvent contribuer à un Patreon pour financer plus d’illustrations.

Si vous voulez une expérience de table officielle Dark Souls, il existe un jeu de société officiel Dark Souls. Si vous êtes inspiré par Necropolis28 pour constituer votre collection de figurines de morts-vivants, Warhammer Underworlds : Gnarlwood contient les macabres magnifiques Sons of Velmorn.