Les meilleurs Merfolk de MTG Jumpstart 2022 ne sont pas dans le pack Merfolk

Les meilleurs Merfolk de MTG Jumpstart 2022 ne sont pas dans le pack Merfolk

Les fans de Magic: la tribu des ondins de The Gathering seront ravis de savoir MTG Jumpstart 2022 a beaucoup d’amis à queue de poisson à ajouter à sa collection. Pour commencer, il y a un pack Merfolk ! Révélé par Gavin Verhey le 23 novembre, il contient une réimpression de style manga de Merrow Reejerey, ainsi que d’autres cartes précieuses de la tribu, telles que Svyelun of Sea and Sky.

Mais, tout comme le pack Jumpstart Eldrazi contient des éléments décevants, les fans de merfolk peuvent être attristés par le manque de nouvelles cartes tueuses dans ce thème. Le seul nouveau merfolk dans le pack – Merfolk Pupil – pourrait bien être un remplisseur de rôle inestimable dans certains decks ondins, mais un looter 1/1 n’est pas ce que vous appelleriez flashy. Les autres nouvelles cartes du pack, Soul Read et Synchronized Eviction, sont des instants sympas, mais à part l’art de ces dernières, il n’y a rien de particulièrement « merfolk » à leur sujet.

1/5<>MTG jumpstart - la nouvelle carte mtg Merfolk PupilMTG jumpstart - la nouvelle carte mtg Merrow ReejereyMTG jumpstart - la nouvelle carte mtg Soul ReadMTG jumpstart - la nouvelle carte mtg Synchronized Eviction<>MTG jumpstart - la nouvelle carte mtg Merfolk PupilMTG jumpstart - la nouvelle carte mtg Merrow ReejereyMTG jumpstart - la nouvelle carte mtg Soul ReadMTG jumpstart - la nouvelle carte mtg Synchronized Eviction

Cependant, de nouvelles cartes merfolk vraiment uniques ont été révélées pour MTG Jumpstart – c’est juste qu’elles ne sont pas dans le pack Merfolk. Par exemple, le flux MTG Weekly de mardi a montré Alandra Skydreamer, du thème du pack « Think Again ». Cette ondine semble être liée d’une certaine manière à Talrand, Sky Summoner, mais elle fabrique des drakes à partir de cartes piochées. Si vous êtes capable de piocher cinq cartes en un tour, elle transforme ensuite ces drakes en menaces imparables – elle fonctionnerait donc bien dans un deck de commandant aux côtés de Talrand.

MTG jumpstart - la nouvelle carte mtg Alandra, Sky Dreamer

Il y a aussi Kenessos, prêtre de Thassa. Il est dans le pack Scry, et bien sûr, vous permet de scruter. Mais plus intéressant encore, il a également le pouvoir de tirer le meilleur parti d’un scrying au bon moment, car vous pouvez utiliser sa capacité à déposer un léviathan, une pieuvre, un kraken ou un serpent du haut de votre deck, directement sur le champ de bataille. Vous pouvez donc faire sortir un tour quatre Hullbreaker Horror, ou tout autre énorme monstre marin que votre deck simic EDH contient.

MTG jumpstart - la nouvelle carte mtg Kenessos, prêtre de Thassa

MTG Jumpstart sort le 2 décembre 2022. Nous avons déjà vu plein de goodies, comme ce pack Kiki-Jiki précipité, et ces commandants de lapins et de rats. Assurez-vous de vérifier les dates de sortie de MTG pour 2023 pour avoir des informations sur ce que Magic a prévu pour l’année prochaine. Et si vos decks Standard vous semblent déficients, consultez les meilleurs decks MTG Arena.