Le créateur de DnD Eberron publie un livre plein de secrets de réglage

Le créateur de DnD Eberron publie un livre plein de secrets de réglage

Le concepteur qui a inventé Eberron publie un nouveau livre DnD 5e Eberron pour couvrir certains des « innombrables coins du monde qui n’ont jamais été traités en profondeur ». Il ne s’agit pas d’une version officielle de Wizards of the Coast, ce livre source de 22 chapitres de plus de 200 pages sera publié par DM’s Guild au format PDF, ainsi qu’imprimé à la demande.

Selon son créateur Keith Baker, qui a dévoilé mardi le livre sur son site Internet, Chronicles of Eberron devrait être disponible d’ici le premier week-end de décembre « mais il y a encore une chance qu’il soit retardé ».

Le livre est divisé en deux parties. Le premier, « The Library », couvre « des sujets qui intéressent à la fois les joueurs et les DM », et semble proposer de nouvelles options de personnage. La deuxième section, ‘The Vault’ « explore des terres lointaines et des secrets plus profonds » – tels que les villes démoniaques. Bien sûr, Baker dit que Chronicles of Eberron contiendra de nombreux nouveaux monstres DnD et des sorts 5e uniques – tout ce que vous vous attendez à trouver dans un livre source.

DnD - la couverture des chroniques du livre D&D d'eberron

Chroniques d’Eberron a été produit par Baker et le concepteur de jeux Imogen Gingell, qui est un best-seller de platine sur DM’s Guild et un « physicien des plasmas spatiaux ». La description de Baker de Chronicles suggère que Gingell est le cerveau derrière les blocs de statistiques du livre et d’autres « éléments de jeu ».

L’un des paramètres DnD les plus appréciés, connu pour sa magie quotidienne de bas niveau et ses aventures de style noir, Eberron est devenu un cadre officiel de la campagne Wizards of the Coast en 2002, après que Keith Baker ait remporté un concours avec lui.

Baker et Wizards ont publié beaucoup de contenu depuis lors. Baker a sorti Exploring Eberron en 2020, tandis que la dernière incursion de Wizards dans le décor remonte à 2019 avec Eberron: Rising from the Last War (co-écrit par Baker).

Consultez notre guide des classes DnD pour votre prochain jeu 5e – et si vous ne savez toujours pas à quoi jouer, essayez ces créateurs de personnages DnD pour la taille.