Guide des sorts DnD Prestidigitation 5e

Guide des sorts DnD Prestidigitation 5e

Le cantrip DnD Prestidigitation 5e est vraiment magique. « Eh bien évidemment », vous vous dites peut-être, « tous les sorts 5e sont magiques, n’est-ce pas ? » C’est certainement vrai, mais la Prestidigitation est peut-être la plus proche de ce que nous imaginons que la magie soit dans notre monde. C’est le cantrip pour les tours de passe-passe et les illusions. C’est le genre de magie qui trompe les parents et ravit les enfants.

Prestidigitation 5e n’est peut-être pas un gros donneur de dégâts, mais il a des options de jeu de rôle à la pelle. C’est aussi bon marché que les puces cantrip, donc la seule vraie limite ici est votre créativité. Mais que se passe-t-il si vous avez besoin d’aide pour faire preuve de créativité ? C’est là qu’intervient notre guide pratique.

Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur Prestidigitation 5e. Nous avons couvert les classes qui en ont besoin dans leur liste de cantrip incontournables, ainsi que ce dont vous aurez besoin pour le lancer. La prestidigitation peut vous rendre très utile ou vous transformer en une nuisance charmante. Quelle que soit la façon dont vous souhaitez jouer, nous avons suggéré des idées pour vous aider à démarrer.

Alors, voici tout ce que vous devez savoir sur DnD Prestidigitation 5e:

  • Prestidigitation 5e features
  • Comment lancer Prestidigitation 5e
  • Qui peut lancer Prestidigitation 5e
  • Avantages et inconvénients de Prestidigitation 5e

DnD Prestidigitation 5e - la sorcière Tasha jette de la magie à partir d'un livre de sorts ouvert

Prestidigitation 5e features

NiveauCantrip
Temps d’incantationUne action
DuréeUne heure
Portée / Zone10 pieds
Attaque / SauvegardeAucun
ÉcoleTransmutation

DnD Prestidigitation 5e - une femme avec un afro en armure de cuir tient un poignard entouré de fumée violette

Comment lancer Prestidigitation 5e

Ce sort mineur nécessite une composante verbale et somatique, vous aurez donc besoin de quelques mots et gestes magiques pour le lancer. Étant donné qu’il s’agit d’un peu de magie, il n’y a pas besoin d’un composant matériel ici.

Une fois lancé, Prestidigitation peut effectuer l’une des actions suivantes :

  • Créer un effet sensoriel instantané et inoffensif, comme une odeur ou un son
  • Allumer ou éteindre une bougie, une torche ou un petit feu de camp
  • Nettoyer ou salir un objet, tant qu’il n’est pas plus grand qu’un pied cube
  • Réchauffer, refroidir ou aromatiser jusqu’à un pied cube de matière non vivante pendant une heure
  • Marquer un objet ou une surface pendant une heure, par exemple avec une couleur ou un symbole
  • Créez un bijou ou une illusion non magique suffisamment petit pour tenir pendant une heure

Vous pouvez mettre fin à n’importe quel effet avec une action. Vous pouvez également lancer jusqu’à trois de ces effets à la fois si vous lancez le sort plusieurs fois.

DnD Prestidigitation 5e - un elfe joue du luth aux fées et une grenouille rose magique dans la forêt

Qui peut lancer Prestidigitation 5e

Les bardes, les sorciers, les démonistes, les sorciers et les artificiers peuvent tous apprendre des sorts mineurs dès le premier niveau, afin qu’ils puissent apprendre la prestidigitation dès le début. D’autres classes peuvent apprendre le cantrip à des niveaux ultérieurs, selon la sous-classe qu’elles choisissent.

Un clerc du domaine Arcana peut apprendre la Prestidigitation au niveau un, tandis que les Arcane Archer et les Eldritch Knight Fighters peuvent l’apprendre au niveau trois. Un Arcane Trickster Rogue peut également apprendre Prestidigitation au niveau trois.

DnD Prestidigitation 5e - un homme en costume sourit avec malveillance tout en tenant une plume flottante entourée de magie violette

Avantages et inconvénients de Prestidigitation 5e

Il faut une réflexion créative pour rendre Prestidigitation utile au combat, donc ce n’est pas le cantrip le plus attrayant pour les joueurs qui cherchent à infliger des dégâts. Bien sûr, vous pouvez créer des flèches enflammées ou même l’équivalent de votre monde d’un cocktail Molotov, mais lorsqu’on vous demande de choisir entre Eldritch Blast et donner quelque chose une saveur funky, nous savons ce que la plupart des Warlocks choisiront.

La prestidigitation a de nombreuses utilisations en dehors du combat. Voici quelques-unes des façons dont vous pourriez rendre le cantrip utile :

  • Distraire un garde avec un son ou une odeur à proximité
  • Convaincre un monstre de ne pas vous manger en vous faisant goûter et sentir mauvais
  • Mettez un groupe d’humains dans une situation désavantageuse avant le combat en éteignant leur source de lumière
  • Nettoyez le sang de votre visage pour cacher un crime, ou nettoyez la fête avant de rencontrer un noble important
  • Forgez un sceau ou un symbole important pour accéder à des endroits exclusifs
  • Embarrassez votre PNJ le moins préféré en donnant l’impression qu’il a sali son pantalon

Que vous souhaitiez être sérieusement utile ou joyeusement humoristique, Prestidigitation vous offre de nombreuses options – et, étant donné que le seul coût est une action, il n’y a aucune raison de ne pas aller jusqu’au bout et d’essayer toutes vos idées intelligentes et idiotes.