Guide des sorts DnD Minor Illusion 5e

Guide des sorts DnD Minor Illusion 5e

Si nous vous disions que Minor Illusion 5e était l’un des meilleurs cantrips de D&D, ce ne serait pas un tour. Tous les cantrips sont attrayants pour leur potentiel de casting illimité, mais Minor Illusion offre tellement d’options de jeu de rôle qu’il est difficile de ne pas le recommander. Ouvrant les portes de pièges intelligents, d’évasions étroites et de farces légères, c’est un cantrip qui récompense la créativité.

Bien sûr, la créativité n’est pas sans complications. Un lanceur de sorts efficace doit comprendre les limites de Illusion mineure 5e pour en profiter au maximum. Sinon, tout ce qui vous reste est l’ombre peu convaincante d’un objet – et un PNJ furieux qui n’apprécie pas d’être trompé.

Voici un guide sur les illusions mineures qui énonce tout ce que vous devez savoir – pas de trucs, pas de pièges, juste des détails clés. Nous vous expliquerons tout ce dont vous avez besoin pour lancer le cantrip, quelles classes obtiennent les premiers dibs pour l’apprendre, et les avantages et les inconvénients à prendre en compte lors de la mise à l’épreuve dans votre campagne. D’ici peu, vous serez à la hauteur de vos yeux dans des objets imaginaires.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le Illusion mineure 5e cantrip :

  • Caractéristiques de l’illusion mineure 5e
  • Comment lancer Illusion mineure 5e
  • Qui peut lancer Illusion mineure 5e
  • Avantages et inconvénients de l’illusion mineure 5e

DnD Minor Illusion 5e - sorcière Tasha

Caractéristiques de l’illusion mineure 5e

Voici les principales caractéristiques de Minor Illusion 5e :

NiveauCantrip
Temps d’incantationUne action
DuréeUne minute
Portée / Zone30 pieds
Attaque / SauvegardeAucun
ÉcoleIllusion

DnD Minor Illusion 5e - étudiants de strixhaven dans une bibliothèque

Comment lancer Illusion mineure 5e

Vous aurez besoin d’un peu de toison et d’un grand geste somatique pour répondre aux exigences des composants de Magic Illusion 5e. Lorsque cela est prêt, vous pouvez créer un son ou une image d’un objet à moins de 30 pieds de vous.

Vous avez beaucoup de liberté concernant l’illusion que vous projetez. Par exemple, vous pouvez créer le son que vous voulez, avec un volume compris entre un murmure et un cri, et il peut être continu ou intermittent.

Merveille de démoniste : Un guide pour DnD Eldritch Blast 5e

Cependant, il existe des limites, en particulier si vous créez une image illusoire. Ceux-ci peuvent toujours être ce que vous voulez, mais ils ne doivent pas être plus grands qu’un cube de cinq pieds. L’image ne peut pas non plus créer d’effets sensoriels supplémentaires comme l’odeur, le son ou la lumière.

Et c’est tout ce qu’il y a à faire ! Espérons simplement que personne n’essaie de toucher à votre toute nouvelle illusion mineure – ou qu’il ne réussisse pas un test d’investigation contre votre classe de difficulté de sauvegarde de sorts, d’ailleurs. Ensuite, les choses pourraient devenir un peu gênantes.

DnD Minor Illusion 5e - un humanoïde démoniaque brandissant une boule de feu fumante

Qui peut lancer Illusion mineure 5e

Un barde, un sorcier, un sorcier ou un sorcier peut apprendre l’illusion mineure. Chacune de ces classes connaît les cantrips du niveau un, vous pouvez donc craquer avec les illusions dès le départ.

D’autres personnages peuvent encore apprendre l’Illusion mineure grâce à certaines sous-classes, mais ils devront le faire à un niveau ultérieur. Les clercs qui choisissent le domaine Arcana peuvent apprendre des sorts mineurs de magicien comme l’illusion mineure à partir du premier niveau, et les voleurs Arcane Trickster et les combattants Eldritch Knight peuvent leur apprendre des sorts mineurs à partir du troisième niveau.

Voir à travers : Consultez notre guide des sorts DnD Invisibility 5e

Les Moines de la Voie de l’Ombre peuvent également apprendre l’Illusion mineure au troisième niveau grâce à leur trait Arts de l’Ombre. Un autre apprenant de troisième niveau est le chasseur de sang, qui peut choisir des sorts mineurs de démoniste s’il rejoint l’Ordre de l’âme profane.

Certaines races peuvent également apprendre l’illusion mineure, de sorte que d’autres classes n’ont pas besoin de se sentir exclues. Une Marque de l’Elfe de l’Ombre connaît le sort mineur, tout comme le Gnome de la forêt et le Glasya Tiefling.

DnD Minor Illusion 5e - un lanceur de sorts lève la main en l'air

Avantages et inconvénients de l’illusion mineure 5e

Il est difficile d’exagérer à quel point une illusion peut être utile dans D&D. Vous pouvez créer de fausses pistes pour envoyer des poursuivants sur le mauvais chemin, des bruits pour distraire un ennemi au combat, ou même un faux sol pour dissimuler un piège à fosse bien placé.

C’est aussi le cantrip parfait pour les farceurs, donc vos options de jeu de rôle incluent des illusions à la fois amusantes et utiles. Si votre barde effronté veut inciter un malheureux PNJ à s’asseoir sur une fausse chaise ou à fuir un faux serpent, ces options sont sur la table. Il s’agit d’un cantrip, donc vous n’avez même pas perdu un emplacement de sort pour le faire.

Cela étant dit, vous n’avez pas nécessairement une utilisation infinie de l’illusion mineure, car elle nécessite un composant matériel pour être lancée. Bien sûr, vous pourriez avoir un grand manteau polaire que vous coupez dans l’oubli pour alimenter votre dépendance à l’illusion, mais sinon, Minor Illusion est légèrement moins gratuit que certains autres cantrips.

Maximiser le potentiel de Minor Illusion nécessite beaucoup de créativité – ce qui peut être à la fois une bonne et une mauvaise chose. Cela peut apporter beaucoup de joie à la table lorsqu’un joueur trouve une utilisation particulièrement intelligente du sort mineur, mais il peut être facile pour les joueurs d’oublier ce que Minor Illusion ne peut pas faire. L’illusion mineure ne peut pas bouger, être touchée ou créer d’autres expériences sensorielles. Les joueurs qui créent l’illusion du feu ne peuvent pas également créer le son, l’odeur, la lumière et la sensation d’être brûlé – donc ce ne sera pas très convaincant.

Il convient également de se rappeler que l’illusion mineure ne dure qu’une minute – ce qui, en dehors du combat, n’est vraiment pas très long du tout. Votre meilleur pari est de créer une illusion dans une situation où la personne que vous envisagez de duper n’a pas le temps de réfléchir à ce qu’elle voit ou entend. Et, bien sûr, méfiez-vous d’essayer de tromper ceux qui sont susceptibles d’avoir des statistiques d’intelligence élevées. Vous ne pouvez pas manquer de lancer le sort, mais vous pouvez ne pas le vendre.